http://www.agencedevillers.com/wp-content/uploads/DEVILLERS-GRAND-DOME-POV01-JARDIN-R02.jpg

Le Grand Dôme : Projet lauréat !

L’agence D&A associée à ATSP est lauréat de la consultation pour la rénovation et l’extension du Grand Dôme à Villebon-Sur-Yvette (91).

 

La fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo, et Disciplines Associées (FFJDA), maître d’ouvrage du projet, souhaite rénover le Grand Dôme et construire des extensions afin de constituer un ensemble cohérent associant sport, santé, loisir, et formation permettant de répondre à ses besoins propres et aux besoins de ses partenaires de projet.

 

A la fois écrin et miroir, le projet d’extension viendra envelopper le Grand Dôme tout en lui conférant un ancrage dans le site : Une rue intérieure, prolongement de l’espace public urbain, introduira une dynamique nouvelle en rassemblant toutes les entités du programme sous un même « TOIT » comme un catalyseur des énergies.

 

Le mouvement des constructions tout comme la volumétrie des programmes laissera l’émergence du volume du dôme en arrière-plan rayonner sur le site. L’espace libre entre le Grand Dôme et les programmes du pôle multisports offrira un jardin intérieur propice à la contemplation.

 

Composition de l’équipe : D&A architecte & paysagiste mandataire / ATSP architecte associé / SBP bet structure / ALTERNATIVE bet accoustique / INEX bet fluide & environnement / CYPRIUM économiste / SCENE EVOLUTION scénographe / ALTO STEP bet vrd

 

 

DEVILLERS_GRAND-DOME_AerienneDEVILLERS_GRAND_DOME_SchemaProgramme_Axo

 

DEVILLERS_GRAND_DOME_Schema_planDEVILLERS_GRAND_DOME_CoupeLiaisonsDEVILLERS_GRAND_DOME_POV02-INT-_RUE-R03