Maîtrise d’ouvrage :
Ville de Boulogne-Billancourt / SAEM Val de Seine aménagement / ANRU 
Maîtrise d’œuvre :
D&A architecture urbanisme paysage et infrastructures / ON, concepteur lumière / AEI, économiste / Béthac, fluides-réseaux / Arcadis, infrastructure (échangeur) 
Missions :
Projet urbain / Plan directeur / Coordination architecturale (cahier des charges) / Maîtrise d’œuvre des espaces publics et de la restructuration du quartier du pont de Sèvres Secteur d’étude :
Livraison : 2007 >> 2019 
Montant des travaux :
39,28 M€ ensemble des espaces publics dont 6 M€ pour le Mail des Provinces 

Le quartier du Pont Sèvres est un quartier hors sol, situé 8 mètres au-dessus du terrain naturel. Sa réhabilitation, engagée dès le début des années 2000, est concomitant à celle des terrains Renault. Le plan directeur prévoyait le réaménagement de l’ensemble de ces espaces publics sur dalle et visait à établir des continuités d’usages et de parcours avec la ville. 
Des trois espaces publics majeurs du quartier, Le Mail des Provinces est celui qui s’adresse en priorité aux habitants. Un grand "meuble" en bois couvre toute la surface, encadrant des aires de jeux et établissant des continuités confortables malgré les différentes altitudes. De grands pots plantés d’arbres sont posés au droit des poteaux, seuls capables de supporter une charge lourde.
Le processus de réhabilitation du quartier se poursuit avec de nouvelles équipes de maîtrise d’œuvre, qui sont restées fidèles aux principes fondateurs. 

Illustration - Vue plongeante sur le mail juste après réalisation des travaux
Illustration - Le mail quelques années plus tard
Illustration - Espaces de jeux
Illustration - Vue sur la rue basse