http://www.agencedevillers.com/wp-content/uploads/82-021.jpg

ZAC DE LA VACHE NOIRE A ARCUEIL

Maître d’ouvrage: Meunier promotion

Equipe: Christian devillers, architecte

ADC, BET structure

DAL, économiste

Flack + Kurtz, fluides

Peltier, façades

Shon: 13300 m²

Montant de travaux: 16 M€

Dates:

Projet : 2006

L’immeuble est entouré sur trois côtés de grands espaces ouverts : l’aqueduc de la Vanne, coulée verte de 50 m de large à l’Ouest, la RN 20 à l’Est et la future place de la Vache Noire dont il occupe le côté Sud et l’axe principal.

Il dispose ainsi d’une visibilité exceptionnelle sur un espace public majeur au sein du nouveau pôle tertiaire et commercial des Portes d’Arcueil.

Cette situation prestigieuse est mise en valeur par l’architecture de l’édifice : un prisme pur entièrement vitré qui s’illumine la nuit.

La façade concilie la recherche de la plus haute qualité esthétique et technique et des économies d’énergie dans une démarche de développement durable. Elle est composée de deux parois vitrées entre lesquelles un store à lames commandé électriquement permet de régler la lumière et d’arrêter l’apport calorifique du soleil en été.

Ce système offre un confort et des performances thermiques exceptionnelles en hiver comme en été.

La terrasse du dernier niveau est protégée du bruit et du vent par un prolongement vitré de la façade. Le prisme est ainsi couronné par une arête transparente qui capte la lumière du soleil.

Les plateaux de bureaux ont été conçus pour offrir la plus grande flexibilité; les services, gaines et circulations étant regroupés dans le noyau central.

L’immeuble offre tous les atouts nécessaires à une implantation prestigieuse et autonome.

82-01 82-03 82-04

82-05